Devenir associé

Attention : 
La levée de fonds 2019 a été très réussie et nous avons atteint le montant dont nous avons besoin pour les projets à venir de 2020.

Nous solliciterons à nouveau les habitants et les entreprises le moment venu vers mi 2020.

Pour l’instant, seul des nouveaux membres actifs seront sollicités pour devenir associés pour une cohérence d’engagement et participation aux AG ainsi que pour être mieux couverts par notre assurance.

Les paragraphes suivants restent disponibles à titre d’information.

————————————————————————————————————

Vous souhaitez devenir associé-sociétaire des centrales villageoises Grési21 ? Excellente idée !

(S’)investir dans Grési21 est une occasion unique de développer les énergies renouvelables sur votre territoire, le Grésivaudan. C’est également le moyen idéal pour participer à une expérience citoyenne et démocratique locale, dans laquelle chacun peut s’impliquer à sa manière.

Retrouvez toutes les informations nécessaires à cette démarche ci-dessous et des informations complémentaires dans notre Foire aux Questions, rubrique « Prendre des parts« .

Qui peut devenir actionnaire de Grési21 ?

Chaque personne proche du Grésivaudan (y habitant, y travaillant ou ayant un lien familial direct avec ce territoire) peut prendre une ou plusieurs parts (actions) dans Grési21. Chaque part vaut 100€. 

Les associés actuels et leurs familles peuvent bien entendu prendre de nouvelles parts dans la SAS. Vous pouvez même offrir des parts à vos enfants !

Pourquoi augmentons-nous régulièrement le capital de Grési21 ?

Les trois premiers projets de Grési21 ont demandé plus d’un million d’euros de financement. Les banques ont accepté de nous prêter de l’argent car nous possédions un capital minimum de 20 à 25% du besoin de financement. Aussi, lors de chaque lancement de projet, nous recherchions des fonds… et des associés supplémentaires.

Que gagnent les associés ?

L’objectif premier de Grési21 est la réalisation d’installations locales de production d’énergie renouvelables. Mais Grési21 envisage également de rémunérer le capital à hauteur de 3% par an, à partir du quatrième exercice (2020). Attention : il ne s’agit que d’une prévision, sachant que, selon les statuts de la SAS, la rémunération annuelle pourra varier de 0% à, au maximum, 5%.

Comment procéder ?

1/ Remplissez le bulletin de souscription  en ligne (actuellement suspendu) ou  remplir en deux exemplaires  la version PDF ou WORD.

Fournissez avec votre bulletin de souscription les pièces jointes suivantes (version scannée dans le formulaire en ligne ou version papier):

  • un chèque signé ou un virement du montant de votre investissement

Pour les nouveaux associés ou en cas de changement de situation :

  • une copie de votre pièce d’identité
  • le cas échéant, une copie d’un justificatif de lien de parenté / tutelle
  • une copie de justificatif de domicile

Pour les formulaire papier, envoyez l’ensemble de ces documents à l’adresse ci-dessous, ou remettez-les à votre correspondant de proximité :

Grési21 Centrales Villageoise du Grésivaudan

84, impasse des Tuileries
CIDEX 117
38920 CROLLES
gresi21.gestion@gmail.com – Tél. 06 73 29 36 24
N° SIRET : 820 465 219 00021

Virement ou chèque à établir au nom de CENTRALES VILLAGEOISES DU GRESIVAUDAN-GRESI21
IBAN : FR76 1390 6000 3885 0544 8589 777
BIC : AGRIFRPP839, banque CREDIT AGRICOLE
Indiquer dans le motif du virement « X Parts de Nom Prénom »

Et si je veux offrir des parts, comment je fais ?

Offrir une ou plusieurs parts Grési21, c’est offrir une portion d’énergie renouvelable produite par et pour les habitants du Grésivaudan, tout en favorisant les économies d’énergies autour de soi.
Et pour accompagner ce beau choix, on vous a concocté une CARTE CADEAU pour officialiser ce moment !

A imprimer ou à venir retirer sur place avec son ENVELOPPE assortie!
Il ne vous reste qu’a remplir un bulletin de souscription pour l’heureux/heureuse bénéficiaire, joindre les documents cités ci dessus, et l’accompagner d’un versement !

Le bénéficiaire (ou son tuteur) devra simplement signer le bulletin pour marquer son accord et nous le retourner (ou vous) !
C’est à vous de jouer !