Avril 2022 : Pour la première fois, nous dépassons 100 MégaWatts heure en 1 mois!

Malgré un début de mois médiocre, la météo a été bonne fin avril 2022, et nous sommes fiers de pouvoir annoncer une ‘première’ :  les installations de Grési21 ont le mois dernier produit plus de 100 MWh (108.327 kWh précisément), c’est le meilleur résultat depuis la création de Grési21 !

Évidemment, le nombre croissant d’installations prêtes à produire de l’électricité verte dès que le soleil se lève y est pour beaucoup. Gageons que la capacité que va ajouter le projet SOLAIRE 2022 (maintenant entièrement financé, une autre bonne nouvelle dont nous vous parlons dans cet autre article) permettra d’aller encore plus loin sous peu.

Pour les 4 premiers mois de l’année, cela nous amène à 323 219 kWh, un très bon chiffre également puisque supérieur de 12 % aux prévisions.

La graphique ci-dessous vous propose de visualiser la production sur 12 mois « glissants » (c.à.d le cumul de kW.h produits sur les derniers 12 mois précédant la date considérée) depuis la mise en route des premières centrales Grési21. On voit clairement une tendance à la hausse sur 2022, traduisant les très bons chiffres globalement obtenus depuis ce début d’année.

Pour rappel :  1 GWh = 1000 MWh = 1 000 000 kWh = 400 fois la consommation annuelle moyenne d’électricité d’un foyer hors chauffage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s