Un échange riche et joyeux! Retour sur l’atelier Inventons Nos Vies Bas Carbone du 9 mars

Organisé en partenariat avec l’Espace Aragon et l’association Espace Aragon, l’atelier Inventons Nos Vies Bas Carbone a réuni 16 participants.

Entouré des œuvres colorées et engagées de l’exposition le Climat Tique, de l’artiste DamJump, chacun a pu découvrir les composantes détaillées de son empreinte carbone, bilan indispensable pour déterminer les moyens de la réduire. Pas de jugement sur les pratiques individuelles! Nous avons toutes et tous des contraintes propres et des parcours différents. Il s’agit de focaliser sur le futur, en se donnant des clefs d’action pour tout de suite. Les participants sont repartis avec les idées plus claires et surtout avec des pistes concrètes d’actions à mener, individuelles et collectives. L’échange en groupe a permis de partager les ressentis, de s’inspirer des retours d’expérience des autres et de collecter les bonnes idées.

D’autres ateliers Inventons nos vies bas Carbone sont prévus en Mai et Juin dans le Grésivaudan. Lieu à définir! A retrouver sur la page agenda de ce site ou en vous abonnant à la newsletter Grési21.

Une réflexion sur “Un échange riche et joyeux! Retour sur l’atelier Inventons Nos Vies Bas Carbone du 9 mars

  1. Pingback: Echanges et partage autour de l’atelier Inventons Nos Vies Bas Carbone à Montbonnot | Grési21- Centrales villageoises du Grésivaudan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s