Première marche pour le climat dans le Grésivaudan, plus de 200 personnes

Samedi 12 mars 2022 s’est déroulée la première « marche pour le climat » organisée sur le Grésivaudan. Un bon moyen pour rappeler aux mondes politique et médiatique que le dérèglement climatique mérite débat et solutions. L’action citoyenne, c’est aussi cela !

Cette marche locale a été organisée à l’initiative de plusieurs associations du territoire dans le cadre d’une journée de marche nationale : GRENE, CAP!, Grési21 Association, Union  locale CGT du Grésivaudan, Coordination départementale des Gilets Jaunes Isère, Le Rif de Goncelin, Les Ptits Tissages de Pontcharra, ASI Grésivaudan, Pacte du pouvoir de vivre Isère, L’ADTC se déplacer autrement, Citoyens Pour le Climat (Grenoble).

Cette première marche sur Crolles a réuni plus de 200 personnes, en musique et toutes générations confondues sur un parcours de 4km partant du rond-point du Rafour, passant par la Mairie pour terminer à l’espace Paul Jargot.

Regardez plutôt cette vidéo de l’association GRENE : https://vimeo.com/689434595

Des membres du Collectif Grési21 étaient présents pour dire que la transition écologique est trop peu présente dans la campagne électorale. Beaucoup d’autres participant.e.s ne connaissant pas Grési21 ont pu échanger avec nos fervent.e.s ambassadrices et ambassadeurs et sont reparti.e.s avec une plaquette.

Une autre marche aura lieu le 9 avril, suivez bien les informations locales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s