Skip links

Énergie-Jeunes, c’est dans le tuyau ! Les deux premiers messagers sont arrivés !

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les deux premiers volontaires engagés en service civique pour la saison 2 d’Energie-Jeunes, Aurane et Edouard ! Ils seront rejoints par deux collègues dont le recrutement est en cours (et encore ouvert, si vous êtes intéressés, retrouvez le lien vers la proposition en cliquant ici). Début des réjouissances, le 11 octobre 2021 !

Bienvenue et bravo à eux !

Témoignages d’Aurane et d’Edouard, déjà engagés pour mettre leur ENERGIE au service des JEUNES !!

 » Energie-Jeunes me permet de mettre à profit l’année de césure entre ma licence et mon master dans un projet qui rencontre mes convictions personnelles. Mon but, c’est de parler aux Jeunes, aux futures générations ! On doit tous se sentir concernés, cette Terre, c’est notre maison ! J’ai toujours aimé faire passer des messages. Cette expérience va être l’occasion aussi de tester « en live » mon envie de devenir prof de SVT. A bientôt dans les lycées !  »

Aurane

« Ce service civique, c’est ma contribution à un acte collectif de construction d’une société plus vertueuse. Mon diplôme d’ingénieur en poche, je veux d’abord agir par ce moyen avant de poursuivre ma carrière. Je vois dans Energie-Jeunes, le moyen de toucher des citoyens encore (ou)verts, en construction, afin de leur donner les clefs et les connaissances pour qu’ils prennent les bonnes habitudes et fassent les bons choix. C’est du donnant-donnant ! J’ai moi même, j’en suis sûr, beaucoup à apprendre mais je suis curieux, autonome, et j’aime discuter avec les gens ! On va apprendre, tous ensemble ! Et agir ! »

Edouard

Soutenir Energie-Jeunes, c’est aussi soutenir :

Energie Jeunes Grésivaudan 2021-2022(ouvre un nouvel onglet)

  • L’engagement, l’énergie et le courage de 4 Jeunes, aux profils différents dans une mission citoyenne, d’intérêt collectif.
  • Leur volonté de faire « leur part », près de chez eux et leur envie d’y croire.
  • La formation des Jeunes engagés à la thématique environnementale, au montage de projet et à l’animation, en particulier en milieu scolaire. Ça crée des vocations !
  • L’accompagnement de ces 4 Jeunes lors de leur mission (chapeaux les bénévoles!)

Alors, on les soutient ces Jeunes ?

Dernière ligne droite pour la campagne de financement participative! (fin le 30 septembre)

Participez en cliquant ici.

Merci Merci!

Et bien sûr, pour rester informé ? bit.ly/G21NewsL !