Qui sait que Grési21= Micro+PicoHydro ? Ne ratez pas le webinaire du jeudi 25 mars ET faites le savoir.

Réaliser des petites centrales hydro-électriques au pays de la houille blanche ? Oui, c’est encore possible et très bon pour l’environnement et notre patrimoine local ! C’est à nous, habitantes et habitants du Grésivaudan de le faire savoir, d’évaluer les possibilités et d’avancer. Bien sûr nous ne ré-inventerons pas la roue ! Pour preuve cette centrale bretonne qui nous sera présentée en direct le jeudi 25 mars 20h30.


Mais voyons le programme de cette réunion sur internet (« webinaire ») préparée par l’Association des Centrales Villageoises et Grési21 :

Après de courtes présentations générales de Grési21 et de l’hydroélectricité nous verrons ensemble pourquoi lancer un tel projet dans le Grésivaudan.
Les descriptions des différents types de centrales hydrauliques (Mini, Micro, Pico) et de turbines nous éclaireront sur les possibilités techniques et opérationnelles.
Le représentant d’une pico-centrale réalisée en Bretagne présentera son projet en direct. D’autres types de projets seront décrits.
Une première approche des modèles économiques possibles montrera la rentabilité potentielle.

Des groupes seront ensuite formés pour avancer ensemble sur les différents volets de mise en œuvre. Les conclusions serviront de base de travail pour le groupe Impulsion-Hydro.

Notez bien la date du 25 mars 20h30 pour ce webinaire d’information et d’échange sur l’hydro locale et citoyenne.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la visioconférence (ce sera plus facile pour gérer la réunion) en cliquant sur ce lien.
Rejoignez la réunion même au dernier moment en utilisant aussi le lien ici.

Notre première action à toutes et tous ? En parler autour de nous ! Car qui sait qu’il est encore possible de réaliser des centrales hydrauliques dans le Grésivaudan ? Et des centrales qui mettront en valeur le patrimoine ancien (moulins, seuils…) ou nouveau (eau rejetée par des usines… ).

A chacun.e de relayer cet article et l’article précédent « Mini, Micro, Pico… Hydro, Quésaco ? ». Tous les bénévoles de Grési21 comptent sur vous.

Pour plus d’informations, des suggestions ou des contacts … écrivez à Luc Jourdan à luc.gresi21@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s