« Utiliser des images pour détecter les pertes de chaleur. » 1er webinaire très réussi : témoignages…

Près de 40 personnes étaient réunies pour ce webinaire très réussi du 28 janvier. Beaucoup ont demandé le prêt d’une caméra pour explorer leur logement et ensuite décrypter les images avec l’aide des experts de l’AGEDEN.

Webinaire de janvier 2021 : quelles images seront interprétables ?

Le témoignage ci-dessous d’un participant à une soirée thermographique des années précédentes montre l’efficacité des permanences Renov’énerGie financées par Le Gresivaudan et assurées par l’AGEDEN. 

« Bonjour
J’ai participé à de telles séances il y a deux ans à Saint Nazaire les Eymes, avec l’AGEDEN … Cela a été extrêmement bénéfique et j’ai pu l’an dernier faire de gros travaux de rénovation énergétique, des tous petits pour l’isolation des portes et fenêtres, et aussi en décaler à plus tard pour ce qui serait à faire mais qui ne peut pas espérer être réalisé pour l’efficacité prévue.
Pour faire la part des choses je pense que ce qui a été le plus important pour moi dans cette opération était le réunion d’analyse et débriefing après avoir pris les photos et les conseils que l’AGEDEN a alors donné (ils sont vraiment bien, ces gens-là !). Quand on est un particulier peu au fait de ce sujet, on ne sait pas lire correctement les clichés et on peut aussi largement se tromper.
« 

Webinaire de janvier 2021 : Comment bien utiliser une caméra thermographique ?

D’autres témoignages ont suivi le webinaire du 28 janvier :

« L’utilisation de la caméra était une très bonne expérience qui me permettra de corriger quelques petits défauts d’isolation.« 

« J’ai été très intéressée par l’utilisation de la caméra thermique et je souhaite avoir des conseils pour améliorer les pertes d’énergie à mon domicile ainsi que chez ma mère. »

« Je voulais vous remercier pour mon emprunt de la caméra thermique. Nous avons fait beaucoup de clichés … Cette expérience nous a été très profitable et nous vous remercions pour tous votre investissement… »

« Le temps d’emprunt de la caméra était un peu court (du lundi au mercredi) et malheureusement nous avons eu des températures anormalement élevées le mercredi. » 

« La présentation, l’utilisation de la caméra et le manuel étaient très clairs, simple et efficace. »

« Merci à tous les intervenants pour leur temps et implication.« 

Si vous n’avez pas pû participer, trois soirées sont prévues en février et mars 2021. Plus d’infos ici.
N’hésitez pas à faire connaître ces webinaires ou soirées thermographiques à vos connaissances, elles vous remercieront. Faites circuler l’information !

Pour plus d’informations, une suggestion ou une question contactez Brice à association@gresi21.fr .



Une réflexion sur “« Utiliser des images pour détecter les pertes de chaleur. » 1er webinaire très réussi : témoignages…

  1. Pingback: Economies d’énergie et d’argent : Apprenez à détecter les PERTES DE CHALEUR chez vous > Jeudi 18 février | Grési21- Centrales villageoises du Grésivaudan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s