Déjà plus de 400 personnes associées de Grési21. Qui sont-elles ?

Cette année 2020 grâce à la mobilisation des bénévoles, et l’intérêt que portent les habitantes et habitants du Grésivaudan aux sujets du climat et de l’énergie renouvelable, locale et maîtrisée, nous avons passé la barre des 400 citoyens associés pour un Grésivaudan en transition !

Rappelez-vous…en 2016, une centaine d’habitants se rassemblent pour monter un projet. 4 ans après, 418 particuliers sont associés. A leur coté 16 communes, le Parc de Chartreuse, la Communauté de Commune du Grésivaudan, et 6 entreprises et associations ont choisi de les rejoindre.

Qui sont-ils ?

386 d’entre eux habitent dans le Grésivaudan. Les autres habitent en dehors mais ont un lien avec le territoire (famille, travail…).
Notre plus jeune associé  a 2 ans et nos doyenne et doyen ont  87 ans. La moyenne d’âge se situe à 52 ans. Le groupe « Jeunes » de Grési21 a du travail !!
A ce jour, les femmes représentent seulement 37% des associé.e.s de notre société ! Un chemin reste à parcourir pour mobiliser nos concitoyennes !
Une bonne soixantaine d’entre eux sont bénévoles dans différents secteurs du Grésivaudan et s’occupent des centrales en production, des nouveaux chantiers, des ateliers d’économies d’énergie, du projet hydro…

Et où habitent nos associé.e.s ?

Bien sûr, Crolles, en tant que cœur du lancement du projet initial et ville importante du Grésivaudan, héberge le plus grand nombre d’associé.e.s ! Mais la Ville ou la proportion d’associé.e Grési21 dans la population est la plus grande est…Revel  avec près de 2% des habitant.e.s associé.e.s Grési21. Bravo à l’équipe WattAuBalcon pour cette mobilisation ! Exemple à suivre !!

Répartition des personnes associées par commune du Grésivaudan :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s