Pour booster ses actions locales de mobilisation le collectif Grési21 crée une association.

4 ans après la création de la société citoyenne Grési21 et après avoir réalisé 41 centrales solaires, le collectif a décidé d’accélérer ses actions de mobilisation pour la transition énergétique. Pour cela il est devenu nécessaire de créer une association, ce type de structure permet en effet de collecter des dons et legs et d’avoir accès à d’autres types de services. Grési21 Association est ainsi née pendant le confinement. Ses premiers projets, en gestation depuis l’automne dernier, verront le jour en fin d’année quand la collecte de dons en cours sera terminée :
« Energie Jeunes » : Des Jeunes parlent aux Jeunes du climat et de l’énergie pour créer une nouvelle dynamique de transition énergétique dans le Grésivaudan
« Découvrir l’efficacité énergétique » : Des ballades thermographiques encadrées par des bénévoles formés permettent à des habitants d’évaluer les déperditions thermiques de leur habitat pour agir ensuite.
Pour participer à ce nouvel élan vous pouvez offrir un peu de votre temps à l’un des groupes d’activité de Grési21 (contactez Luc Jourdan : luc.gresi21@orange.fr) ou offrir un peu de vos économies sous forme de don défiscalisé (cliquez ici).

GRESI21 ASSOCIATION : 
Grési21 Association a pour objectif de favoriser la diminution de la consommation d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables sur le territoire du Grésivaudan. Pour cela, elle sensibilise, accompagne et conseille les habitants et autres acteurs locaux vers la sobriété énergétique (évolution des comportements), l’efficacité énergétique (bâtiments, moyens de transport, …), et plus généralement, Grési21 Association œuvre pour diminuer l’impact énergétique et s’intéresse à toute action allant dans ce sens.

Grési21 Association œuvre en partenariat avec les organismes locaux ou nationaux déjà actifs dans ce domaine sur le territoire, en particulier la Communauté de Communes Le Grésivaudan, l’Ageden, l’association des Centrales Villageoises, Energie Partagée, Négawatt, la région AURA, le parc naturel de Chartreuse …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s