Mobilisation : le nerf de la lutte !… Et l’affaire de toutes et tous ?

Belle année de mobilisation en 2019 ! Bravo et merci à celles et ceux qui ont relayé nos messages et qui ont permis au collectif de passer de 500 personnes à plus de 800 ! Le travail de terrain dans les communes (échanges directs, réunions publiques, nouveaux groupes projets…) y a fait beaucoup. Les inscriptions à la lettre mensuelle Grési21, la projection du film Après-demain, les articles dans les bulletins municipaux ou la presse, le relais sur Facebook … ont été des plus indéniables.
Cette audience plus grande a sans doute été un des facteurs importants pour le succès de la levée de fonds 2019. Avec 165 000 € collectés auprès d’un peu plus de 100 nouveaux associé.e.s es c’est une réussite exceptionnelle.
Le nombre de visiteurs sur notre site-blog (loin d’être parfait) a plus que doublé passant de 2100 visiteurs en 2018 à 4900 en 2020 avec toujours 3,6 pages vues en moyenne.

De nouveaux projets de MOBILISATION ont été lancés ou prévus pour cette année :
– la mobilisation des Jeunes avec le projet prévoyant de travailler avec des Jeunes du service civique. En savoir plus ici…
– la mobilisation des Entreprises (au sens large : industries, services, artisans, commerces, agriculteurs…) avec le groupe Prospection PV Entreprises et des initiatives de contact direct avec des sociétés du Grésivaudan. En savoir plus ici…
– la mobilisation plus importante dans les communes en essayant d’obtenir plus d’articles dans les bulletins municipaux et en rendant Grési21 plus présent dans les lieux fréquentés (affichettes, flyers…).
– La mobilisation évènementielle permettant de communiquer plus largement et différemment. Si vous voulez faire que le Grési21 Tour présenté le 7 décembre existe, rejoignez le groupe de travail piloté par Luc Jourdan. Cliquez ici…
Vous pouvez bien sûr proposer d’autres actions, soit pour tout le Grésivaudan, soit sur les communes de votre secteur. Toutes les initiatives sont bienvenues et soutenues par le groupe pilote communication.

Alors quitte ou double ?
La réponse nous la connaissons toutes et tous : AGISSONS !

Pour participer à une action de mobilisation, proposer une initiative ou même rejoindre le groupe communication (qui a besoin de bénévoles) contactez Luc Jourdan au 07 73 96 10 75 ou à luc.gresi21@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s