IcareSoWatt le retour ? Déjà 3 nouvelles centrales photovoltaïques de 33 à 90 kWc prévues

Les 3 premiers projets cibles d’IcareSoWatt, d’autres arrivent…

Groupe fondateur de Grési21, IcareSoWatt regroupe les communes du Plateau des Petites Roches, Bernin, Lumbin et Crolles. Les 3 nouveaux premiers projets étudiés par cette équipe sont en cours de validation finale avec un lancement prévu cet hiver. Une nouvelle tranche de travaux qui devrait être complétée par plusieurs installations pour doubler avant fin 2020 la puissance déjà installée de 230 kWc. Une montée en puissance avec des centrales plus grandes allant de 200 à 600 m2 de panneaux photovoltaïques.
IcareSoWatt fournira alors l’électricité nécessaire à plus de 215 foyers du Grésivaudan. Les associé.e.s des communes concernées seront en quelque sorte en « autoproduction » par l’intermédiaire de Grési21.

Ces premiers projets vont nécessiter un investissement d’environ 210 000 € qui devront être couverts à environ 20% par une augmentation de capital. Les 80 % restants devraient être apportés par les banques qui nous ont fait confiance dès l’origine. La levée de fonds de 2019 comprend donc un volet de 45 000 € pour IcareSoWatt.
Que vous soyez des communes concernées ou non, vous pouvez participer dès maintenant à cette levée de fonds en prenant des parts (des actions) de la société Grési21.

Vous trouverez des éléments explicatifs en cliquant ici.
Et les documents pour prendre des parts en cliquant ici.

Et vous, vous avez parlé de Grési21 à vos connaissances ?

Quel que soit votre choix, investir ou non, faites connaitre Grési21 et cette levée de fonds pour nous soutenir et montrer que la transition énergétique vous tient à coeur. Plus d’énergies renouvelables, plus d’économies d’énergie c’est aussi moins de réchauffement climatique et moins de pollution !

Pour toute question vous pouvez contacter Luc Jourdan, président de Grési21, au 0773961075 ou à luc.gresi21@orange.fr

Une réflexion sur “IcareSoWatt le retour ? Déjà 3 nouvelles centrales photovoltaïques de 33 à 90 kWc prévues

  1. Pingback: Vous habitez au Plateau des Petites Roches, à Bernin, à Lumbin ou à Crolles ? Venez à la réunion IcareSoWatt du 24/9 | Grési21- Centrales villageoises du Grésivaudan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s