Grési21 et « La grève mondiale pour le climat » du 20 au 27 septembre

Faire la grève en septembre, agir avec Grési21 dès octobre … ?

Peut-être avez-vous entendu parler de la « grève mondiale pour le climat » (voir ici par exemple) qui a été lancé par des jeunes pour lutter contre le dérèglement climatique et montrer l’urgence de la situation.

Cette dynamique témoigne de la prise de conscience d’une nécessité d’agir face à l’enjeu climatique. Grési21 n’a pas vocation à se positionner sur la participation ou pas des un.e.s ou des autres à telle ou telle manifestation. Mais cet évènement est l’occasion de rappeler que Grési21 incarne une alternative, ou une possibilité complémentaire.

Nous voulons dire aux Jeunes, et moins jeunes, qui le voudraient que nous sommes prêts à les accueillir pour faire avancer des projets locaux d’économies et de production d’énergie. Après cette semaine de grève générale nous aimerions être rejoints et challengés par des lycéen.ne.s des étudiant.e.s, des jeunes avec ou sans emploi… Beaucoup est à faire et nous avons besoin de têtes et de bras ! Parlez-en autour de vous, à vos enfants et petits enfants, voisins…

Chaque citoyen.ne du Grésivaudan, de 15 à 105 ans, peut être acteur à titre individuel et collectif dans la transition énergétique en contribuant à mettre en place des moyens de production renouvelables et à faciliter les économies d ‘énergie. Soyons fier de notre action et n’hésitons pas à la faire connaitre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s