Grési21 participe au concours des « CA d’OR » 2019 du Crédit Agricole

Le concours des CA d’OR est un événement annuel, organisé par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et l’association Mécénat Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Soutenu par les Caisses locales de Crédit Agricole, il valorise les professionnels, porteurs de projets innovants sur le territoire Sud Rhône Alpes (Isère, Drôme, Ardèche et une partie du Rhône).

Grési21 participe cette année dans la catégorie « innovation de services ». Notre raison d’être, nos innovations de fonctionnement et nos résultats méritent d’être mieux connus du public. Attendons encore quelques jours pour savoir si nous avons été retenus pour le grand jury du 4 octobre !???
A suivre…

Et en bref l’introduction du dossier de Grési21 :
Grési21, start-up citoyenne moteur de la Transition Energétique du Grésivaudan Imaginez des milliers d’habitantes et d’habitants, des centaines d’entreprises, et des dizaines de collectivités regroupés au sein d’une entreprise pour diminuer drastiquement l’empreinte écologique du Grésivaudan ! Est-ce une innovation ? Imaginez une entreprise organisée en groupes autonomes et décisionnaires qui allient enthousiasme et professionnalisme. Une organisation proche des habitants et des entreprises et qui fait déjà référence en la matière. Est-ce une innovation ? Imaginez que ce challenge ait commencé en 2016 et qu’après 3 ans, 700 personnes soient mobilisées, 300 soient associées et près d’une centaine bénévoles actifs. Que la société citoyenne capitalisée à près de 300 000 euros soit épaulée par les collectivités, les banques, les réseaux locaux et nationaux et qu’elle ait déjà réalisé 40 centrales solaires. Est-ce une innovation ? S’il y a des start-ups d’un nouveau genre, Grési21 est en une. « Start-up » par sa dynamique, son envie de bousculer, ses innovations d’usage, sa capacité à croitre vite tout en assurant ses bases. « Citoyenne » par son organisation, son sens de l’intérêt général et du long terme. Et en matière de transition énergétique le temps compte, il vaut mieux courir bien et vite. La SAS Grési21 a fait ses preuves (réalisations et rentabilité) et prend son envol en changeant d’envergure. Le « moteur » de la Transition Energétique du Grésivaudan est lancé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s