Agir pour la transition énergétique : réunion publique le 9 octobre à Montbonnot

L’actualité récente montre, une fois de plus, combien l’action citoyenne est nécessaire pour assurer la transition énergétique et au-delà la préservation d’une planète vivable. La mobilisation de chacun est nécessaire pour faire bouger les lignes, vous en êtes convaincu(e)s et nous aussi.

En deux ans, grâce à une forte mobilisation citoyenne, Grési21 a déjà installé 30 centrales photovoltaïques dans le Grésivaudan. Elles assurent une production électrique équivalente à la consommation électrique de 150 foyers (hors chauffage).

Notre entreprise permet à chaque citoyen d’agir pour la Transition Énergétique. Créée et gérée bénévolement par des habitants du Grésivaudan et soutenue par des collectivités, Grési21 a pour objectifs la production d’énergies renouvelables locales et les économies d’énergie.

Vers de nouveaux projets sur Biviers, Montbonnot, Saint-Ismier…

Lors de la réunion d’échanges du 9 octobre, vous pourrez découvrir les actions et le fonctionnement de Grési21 (Solaire, Hydro, …). L’enjeu est la création d’un groupe de citoyens qui lancera de nouveaux projets sur les communes de Biviers, Montbonnot-Saint-Martin, Saint-Ismier et Saint-Nazaire-les-Eymes.

Habitant(e)s de ces 4 communes, venez nombreux(ses) le mardi 9 octobre à 19h, salle du Conseil de la mairie de Montbonnot.

Pour en savoir plus sur cette réunion contactez Luc :  luc.gresi21@orange.fr


Ce projet a bénéficié d’une aide de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’appel à projet régional Energies Renouvelables et Innovations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s