Le projet Bell’Energie avance !

Dernier-né des trois grands projets de Grési21, Bell’Energie avance lui-aussi, avec un appel de fonds réussi, la réception d’offres de prestation et l’installation de coffrets.

Première bonne nouvelle : grâce à un appel de fonds, nous avons réussi à apporter 38000€ au projet Bell’Energie sous forme de parts de la société Grési21.

Les 9 futures centrales photovoltaïques ont été visitées par 4 installateurs locaux pendant le mois de février.

Les offres de prestations pour la construction des centrales que nous avons reçues sont en train d’être étudiées, afin de choisir les meilleurs, en termes technique et économique.

En parallèle, les coffrets d’injection sur le réseau sont en cours d’installation par un sous-traitant d’Enedis. Ces tâches mobilisent fortement le groupe « toiture », qui aimerait bien être épaulé dans cette tâche (avis aux amateurs !)

Bénévole wanted !

Par ailleurs, le groupe Bell’Energie recherche une personne pour l’aider dans la relation avec les banques, jusqu’à l’établissement du prêt bancaire de Bell’Energie (environ 174 000€).

La mission consiste à :

– rassembler les pièces constitutives de chaque projet pour établir le dossier de prêt (80% des documents sont déjà disponibles);
– affiner le plan d’affaires Bell’Energie en collaboration avec Martin Gerbaux et Benjamin Pouillot;
– rencontrer les banques jusqu’au choix final et l’établissement du prêt (assisté par Vincent Gay, vice-président de Grési21);

-> Cette mission doit démarrer en avril et probablement jusqu’à juin (finalisation du prêt) en prévoyant environ 15h de travail au total.

N’hésitez pas à contacter un animateur principal de Bell’Energie, Benjamin Pouillot, pour en discuter : pouillotb@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s