Samedi 2 décembre, une centaine de personnes en provenance de la vallée du Grésivaudan, des balcons de Belledonne et du plateau des Petites Roches ont convergé vers la salle Belledonne à Crolles.
Bravant le froid et la neige fraîchement tombée, élus, actionnaires, bénévoles, installateurs de panneaux photovoltaïques, propriétaires de toiture, sympathisants et curieux ont répondu à l’invitation de Grési21, qui organisait une grande matinée d’information et d’inauguration.
Retour en images sur cette belle matinée, qui aura permis à l’ensemble des acteurs de se rencontrer, de s’informer, de débattre… mais aussi de se féliciter du formidable chemin accompli, ensemble, ces deux dernières années !
Le programme de la matinée était chargé : point détaillé sur l’ensemble des projets en cours, finances, projets à venir, débat sur l’avenir de Grési21, puis discours officiels et inauguration des deux centrales photovoltaïques. Sans oublier le traditionnel verre de l’amitié !

L’assistance, nombreuse et attentive
Les bénévoles actifs détaillent leurs projets…

Christophe Vannier , entouré de nombreux élus de la vallée du Grésivaudan

Discours de Phillipe Delormier, maire de Crolles

Le Maire de Crolles dévoile une plaque informative, lors de l’inauguration de la centrale photovoltaïque citoyenne de la Salle Belledonne (Crolles). Un QR Code placé sur celle-ci permet de suivre au jour le jour la production d’électricité de l’école Belledonne.

Juste après, l’une des plus jeunes actionnaires de la SAS coupe le ruban bleu-blanc-rouge, dans les bras de Christophe Vannier, le président du conseil de gestion de Grési21

Inauguration de la deuxième centrale villageoise du Grésivaudan, Les P’tits Lutins (Crolles), située juste en face de la salle Belledonne.
C’est tout pour les photos !
Vous retrouverez bientôt sur notre blog, en plusieurs articles, l’ensembles des informations qui ont été communiquées lors de cette matinée intense…. Gardez l’œil !
Crédit photos : © Frédéric Cristofol / Grési21
![]()
Grési21 a bénéficié d’une aide de la région Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre de l’Appel à projet Énergies Renouvelables et Innovations.