L’année 2016 a été bien remplie pour Grési21. Voilà, des nouvelles fraîches pour ce début 2017.

Grési21 comporte maintenant 3 projets situés sur des groupes de communes différents. Sur les 5 communes initiales (1er projet) mais aussi autour de Saint-Martin d’Uriage (2ème projet : Wattaubalcon) et autour le Laval (3ème projet : Balcons 2017).

1er Projet (sur les 5 premières communes : Bernin, Crolles, Les trois communes du Plateau des Petites Roches):
Nous avons majoritairement résolu les différentes étapes administratives pour les 20 toitures retenues (dépôt des déclarations préalables de travaux, visite du cabinet d’études et du bureau d’étude structure pour les ERP, validation des dossiers ENEDIS). Les dernières visites d’ENEDIS sont en bonne passe de se réaliser.
Pour l’installation des panneaux photovoltaïques, nous préparons activement le cahier des charges pour le choix des installateurs. Les candidats feront une visite avant de pouvoir réaliser leurs devis. Puis les installateurs sélectionnés réaliseront la pose des panneaux, onduleurs et leurs raccordements.

A ce jour, les propriétaires sont informés de l’avancée de leur dossier. En cas de problème ou pour toute question, merci de contacter Gresi21 (contact gresi21@centralesvillageoises.fr).
La pose des panneaux se fera probablement au tout début du printemps en commençant par les 9 particuliers et en terminant par les 11 ERP (établissements recevant du public).

toit-public

2ème projet, Wattaubalcon (Saint Martin d’Uriage, Chamrousse, Revel, La Combe de Lancey, Saint Jean le Vieux):
Suite au gros travail fait par l’équipe de Wattaubalcon, la synergie avec Grési21 fonctionne parfaitement. Autonomie, coopération active, échanges … les valeurs posées à la genèse de nos projets font gagner du temps , avec du plaisir à travailler ensemble.
Une bonne quinzaine de toitures publiques et privées ont été identifiées.

3ème projet, BALCONS 2017 (Laval, Les Adrets, Saint Agnès et Saint Mury):
Des groupes de travail (toitures, fonds) sont en cours de formation pour ce projet . Un noyau dur est en place et là aussi la collaboration active avec les autres acteurs de Grési21 est un gage de succès.

itineraire-bis_belledonne-bandeau-3

Coté fonds :
La région versera à GRESI21 une subvention de 126 000 € en 2017 de façon à soutenir la création de centrales photovoltaïques de 36kWc intéressantes sur le plan énergétique mais moins rentable économiquement. Ce soutien de la région montre la pertinence du sujet et de notre modèle.
logo-print-cmjn-cartouche-noir-png
Par ailleurs, pour développer le projet Wattaubalcon, il est nécessaire de faire une augmentation de capital.
Un sondage a donc été lancé pour savoir qui est prêt à investir et quelle somme?
Les actuels actionnaires doivent donner votre avis (pour/contre, la décision se fait à la majorité simple) et dire s’ils veulent participer (et avec quel montant).

C’est aussi l’occasion de devenir actionnaire .
Voir l’article suivant: devenez actionnaire de GRESI21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s